Faire appel à un coach professionnel certifié

Le terme « coaching » est issu du domaine sportif et est étroitement associé à la figure de l’entraîneur qui mène les athlètes à la victoire. Toutefois, ces derniers temps, le coaching a été appliqué à d’autres domaines, notamment aux entreprises. Tout comme dans le sport, ceux qui font appel à un coach veulent améliorer leurs performances pour atteindre leurs objectifs.

Le coaching de carrière est souvent associé à la recherche d’une réaffectation sur le marché du travail, au développement de compétences pour obtenir l’emploi de rêve et à la découverte de compétences pour le choix de la carrière. Toutefois, son applicabilité est beaucoup plus large. Nous énumérons ci-dessous les principaux avantages que le coaching professionnel de carrière peut vous offrir.

Connaissance de soi et une présentation plus affirmée

Mieux vous connaître vous aide à prendre de meilleures décisions et à atteindre vos objectifs plus rapidement. Le coaching de carrière vous aidera à vous voir de manière réaliste, afin de développer et de tirer parti de vos compétences, talents et qualités et, en même temps, vous guidera pour changer les comportements et schémas indésirables. En utilisant des méthodologies d’évaluation, telles que le DISC étendu, le coach professionnel en entreprise vous fera prendre conscience de vos capacités et de vos limites, ce qui vous donnera plus de confiance pour poursuivre vos objectifs.

Cela vaut pour la préparation d’un curriculum vitae plus attrayant, qui montre comment votre expérience et vos compétences peuvent apporter de la valeur à l’employeur, ainsi que pour des conseils pour mettre en valeur votre profil sur LinkedIn et pour bien passer un entretien. Sachez qu’en suivant ce lien, vous pouvez trouver des coachs certifiés.

Planification et connaissance du marché du travail actuel

Par où commencer ? Nous sommes souvent perdus face à la quantité d’informations et de travail qu’implique une seule tâche. Dans la recherche d’un emploi, par exemple, il faut mettre à jour son profil sur les réseaux sociaux, rédiger un CV, rechercher sur internet les entreprises ayant des postes disponibles, etc. Chaque étape consomme beaucoup de temps, surtout si l’on ne connaît pas bien le processus ou si l’on n’est pas bien organisé. C’est le rôle du coach professionnel, de vérifier ce qui est réellement pertinent pour vous afin d’atteindre vos objectifs, d’établir des priorités et de faciliter les processus afin que vous gagniez du temps. En d’autres termes, il vous aidera à créer une feuille de route afin de rester concentré et d’atteindre votre objectif.

Le marché de l’emploi est en constante évolution et vous devez bien le connaître si vous voulez réussir dans votre recherche d’outplacement. En travaillant avec de nombreuses entreprises et recruteurs, le coach connaît les demandes qui sont actuellement demandées et, de même, sait identifier les profils pour chaque type d’entreprise, augmentant ainsi vos chances de trouver un bon emploi.

Augmentez votre confiance en vous et améliorez votre vie

Mieux vous connaître, savoir quels sont vos points forts et vos points d’attention et identifier ce que vous voulez vraiment vous donnera plus de confiance pour relever de nouveaux défis, occuper un nouveau poste dans l’entreprise et même chercher un meilleur emploi.

Obtenir l’emploi désiré n’est que la première étape, le coach vous donnera les subventions pour que vous ayez une évolution continue dans votre carrière.

L’accompagnement de carrière porte sur des questions qui ne se limitent pas à la réalisation d’un objectif professionnel. Tout ce que vous avez appris au cours de ce processus peut vous servir à atteindre des objectifs dans d’autres domaines, ce qui rendra votre vie meilleure.

Les séances de coaching comprennent notamment des exercices et des expériences à réaliser, en particulier pour appliquer concrètement le contenu des séances et des discussions avec le coach en accompagnement professionnel.

L’objectif des coachs certifiés n’est pas du tout de faire de la microgestion, mais la sur-communication garantit que le service se déroule sans surprise et permet à la ou aux personnes bénéficiant du coaching de prendre leurs responsabilités.

L’homéopathie : est-ce efficace et pour quels soucis de santé ?
L’importance des relations interpersonnelles et intrapersonnelles pour améliorer le cadre de travail